USA : le programmatique TV représenterait 6% de la pub TV en 2018

gyug

Encore embryonnaire mais avec des perspectives intéressantes. C’est ce qui ressort de la nouvelle étude réalisée par eMarketer sur le programmatique  de la publicité TV aux Etats-Unis (graphique 1). Le marché qui représentera 710 millions $ en 2016, soit une progression de +127,8% en un an, devrait tripler en 2017 pour afficher 2,1 milliards $ (+206%). A l’horizon 2018, il doublerait même pour dépasser largement les 4 milliards $. En 2016, 2017 et 2018, la part du programmatique de la pub TV devrait représenter successivement 1, 3 et 6% des dépenses publicitaires en TV.

Bien au-dessus, le marché programmatique de la pub vidéo (graphique 2) devrait, toujours selon eMarketer, dépasser les 5 milliards $ dès 2016 pour se hisser à près de 8 milliards $ en 2017. Cette année, ce marché devrait représenter 56% de la pub vidéo et 65% en 2017.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par