Vidéo : PlayPlay lève 10 millions d’euros 

PlayPlay

PlayPlay - plateforme de création de vidéos dédiée aux équipes marketing, communication et réseaux sociaux - a annoncé un tour de financement de 10 millions d’euros en Série A mené par Balderton Capital avec la participation de PointNine et de Kerala Ventures. Avec cette levée, PlayPlay prévoit de recruter de nouveaux talents - développeurs et équipes produit (UX, UI, design) - « pour relever les challenges techniques de sa roadmap ambitieuse des prochaines années, de renforcer son positionnement et enfin d’accélérer son expansion en Europe et aux Etats-Unis », a indiqué l’entreprise.

PlayPlay a été cofondée en mars 2017 par trois anciens d’Eurosport - Thibaut Machet, Clément Moracin, Aurélien Dayres. PlayPlay a pour ambition de créer des contenus vidéos de haute qualité, très simplement et sans aucune compétence technique ni formation. PlayPlay s’appuie sur une technologie de motion design, permettant  aux utilisateurs de créer des vidéos à partir de zéro soit avec leur propre contenu soit en utilisant les millions de photos, vidéos et gifs libres de droits disponibles sur la plateforme. Les vidéos sont créées en quelques minutes grâce à une interface simplifiée à l’extrême et à la mise à disposition de centaines de formats vidéo prêts à l’usage.

Débutant à 200€, la solution repose sur un modèle d’abonnement mensuel. « Pour le prix d’une vidéo faite par une agence, PlayPlay permet de créer des vidéos de façon illimitée pendant un an », revendique la plateforme. La startup compte actuellement 40 collaborateurs et plus de 300 clients répartis dans 14 pays. Chaque mois, plus de 40 000 vidéos sont réalisées sur la plateforme. PlayPlay a actuellement étendu sa période d'essai gratuite d’une semaine à un mois pour aider les marques et les organisations à diffuser des messages essentiels au public en pleine période de confinement. 

« PlayPlay est en train de redéfinir la façon dont les entreprises communiquent en combinant facilité de création, contenu professionnel et le résultat final, l’émotion. Balderton suit cette pépite depuis ses prémices et nous nous réjouissons de les accompagner dans leur  croissance. Nous sommes particulièrement impressionnés par la qualité de l’équipe et par la rapide adoption de leur modèle par les entreprises », a déclaré Rob Moffat, Partner chez Balderton Capital.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par