Webedia investit l’écosystème d’Amazon en rachetant Seelk

amazon

Le groupe Webedia (Allociné, JeuxVideo.com, 750g, Purepeople...) vient de faire l’acquisition pour un montant non dévoilé de Seelk, agence spécialiste d’Amazon qui propose des services d’accompagnement des marques au sein de l'écosystème du géant du e-commerce, avec des prestations de conseil et un logiciel SaaS dédiés à l’optimisation des revenus sur la plateforme (contenu et référencement, positionnement concurrentiel, avis consommateurs, promotions et campagnes marketing, etc.). « Grâce à sa technologie, Seelk est capable d’identifier les opportunités de croissance des marques dans les différentes catégories de produits d’Amazon et de recommander des stratégies Retail-Média exécutées par son équipe d’experts », souligne un communiqué. Seelk, fondée en 2017 par Raphael Guedj-Pignol et Benjamin Pipat, revendique plus de 30 salariés et 50 marques partenaires, dont Seb, Bic, Vilebrequin ou encore Playmobil. La société conserve une gouvernance propre « tout en bénéficiant de fortes synergies avec les activités du groupe Webedia dédiées à l’optimisation des ventes e-commerce et des investissements média des marques ». Dans ce cadre, elle sera notamment amenée à collaborer et créer des offres communes avec la régie Webedia Brand Services et son entité Quill, spécialisée dans la création de contenus pour les e-commerçants, Seelk pourra en outre s’associer à Tradelab, plateforme programmatique et filiale du groupe Webedia, qui propose des solutions « de substitution et d’enrichissement de l’infrastructure des DSPs afin d’optimiser l’efficacité, la qualité et l’intelligence de l’achat média digital. Ensemble, les deux entités développeront une stratégie commune d’accompagnement des marques dans leurs investissements média et data avec Amazon », relève encore le communiqué.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par