Webedia lance « Les Coups de Pousse » de 750g

Webedia 750g

Le média 750g, édité par le groupe Webedia, a annoncé un partenariat exclusif avec MiiMOSA, plateforme de financement participatif dédiée à l’agriculture et à l’alimentation. L’objectif ? « Promouvoir et favoriser une consommation responsable, de qualité, et de saison ». La collaboration prend la forme d’une association éditoriale annuelle, « Les Coups de Pousse 750g avec Miimosa », par laquelle 5 projets bénéficieront chacun d’une collecte de financement participatif relayée auprès des communautés 750g et MiiMOSA, d’un abondement de 1 000€ par le groupe Webedia, et d’une campagne de communication sur le site 750g.com et ses réseaux sociaux.

Le site dédié à l’initiative coupsdepousse.750g.com propose aux audiences découvrir les engagements de 750g et de participer aux collectes. Il relaiera au fur et à mesure les projets soutenus. Chaque projet bénéficie d’une forte visibilité éditoriale, sociale et publicitaire sur les supports et pages sociales de 750g et MiiMOSA, accompagné par un programme vidéo tourné au sein des exploitations et incarné par Chef Damien, afin de mettre en valeur le produit du champ à l’assiette grâce à une recette imaginée et réalisée par ses soins.

« Avec les Coups de Pousse 750g, nous souhaitons répondre aux préoccupations de nos audiences, tiraillées entre plaisir de la cuisine et conscience sociétale et environnementale, en leur montrant qu’il est possible d’avoir, chacun à son niveau, une action concrète, positive et responsable dans la transition alimentaire. Miimosa nous est apparu comme le partenaire parfaitement en phase avec cet objectif et avec nos valeurs, et grâce à qui nous ancrons aujourd’hui notre positionnement de guide du mieux manger », a déclaré Antoine Meunier, DGA Marketing et Publishing, en charge notamment de 750g.

À lire aussi

Filtrer par