Webedia lance un nouveau format publicitaire pour enrichir les bandes annonces

Webedia

Le groupe Webedia, notamment éditeur d’AlloCiné, a annoncé le lancement d’un nouveau format publicitaire pour les bandes annonces, développé en partenariat avec Adways. Intitulée « Pre-roll Gold », l’innovation « data-créa » vise à enrichir les films-annonces ou spots publicitaires cinéma diffusés en digital avec des données AlloCiné, en y intégrant en temps réel des données d’information issues de la plateforme AlloCiné (note presse, note spectateurs, séances à proximité pour une réservation instantanée et liens vers des informations complémentaires sur AlloCiné). L’objectif : augmenter l’engagement des audiences. Testé en avant-première en mai dernier avec Warner Bros. France pour le film Pokémon Detective Pikachu, le format a remporté le prix OR de la vidéo promotionnelle au Grand Prix de la Vidéo Numérique, rappelle Webedia.

Le format est généré automatiquement à partir de la bande-annonce ou du spot fourni par le distributeur : au lancement de la vidéo, l'internaute est géo-localisé et les données relatives au film sont automatiquement récupérées, collectées dynamiquement et de façon instantanée via API depuis la base de données d’AlloCiné. Le « Pre-roll Gold » est disponible auprès des équipes de Webedia Movies Agency pour une diffusion au sein des players vidéo du groupe Webdia (AlloCiné, Jeuxvideo.com, Millenium, 750g, Purepeople, Purebreak, Puremédias etc.), et sera intégré au sein d’une nouvelle offre commerciale globale dédiée au soutien de films après leur sortie en salles. Il est par ailleurs disponible via Tradelab (groupe Webedia) pour une diffusion sur l'ensemble du web, sur les plateformes et players vidéo ouverts autorisant les formats redirect VAST/VPAID.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par