Cinéma : Webedia lance The Boxoffice Company

Webedia The Boxoffice Company

Le groupe Webedia a annoncé rassembler l’ensemble de ses activités dans l’univers du cinéma sous la marque nouvellement créée « The Boxoffice Company », à l’occasion du 74ème Congrès de la Fédération Nationale des Cinémas de France le lundi 23 septembre à Deauville. Il s’agit du regroupement des médias et des offres de services, de data et technologies du groupe à destination des distributeurs, des exploitants et des plateformes digitales. La marque Boxoffice était exploitée pour une publication professionnelle (presse et digitale) référente du secteur aux USA et récemment adaptée en France (ex-Côté Cinéma devenu Boxoffice France en 2018).

Le groupe Webedia veut rationaliser ses activités cinéma, car depuis 2013, il a fait l’acquisition d’AlloCiné (France, Espagne, Allemagne, Brésil, Turquie), de Côté Ciné Group (France et USA, incluant Boxoffice Media), de WestWorldMedia (USA) et de Peach Digital (UK) – ses activités de services BtoB étant réunis au sein de la marque ombrelle Webedia Movies Pro depuis septembre 2017. The Boxoffice Company revendique désormais être « l’une des premières offres de médias digitaux grand public sur Internet au niveau mondial, et la première offre multi-locale non anglo-saxonne ».

La nouvelle marque propose des solutions « Boxoffice Boost », pour accompagner les exploitants de salles de cinéma sur l'ensemble de leurs plateformes pour attirer des spectateurs, informer, vendre plus efficacement et favoriser la fidélité. « The Boxoffice Company compte parmi ses clients les plus grands circuits d'exploitation en France et à travers le monde ». Au programme : création de sites internet et d’applications mobile pour les cinémas, logiciel de billetterie et solution de vente à distance déployable sur les médias du Webedia et sur Google, affichage dynamique en salles pour informer, promouvoir, animer et guider les spectateurs, et solution de gestion de relation client et emailing.

« The Boxoffice Company » propose également « Boxoffice Pulse », une mallette d’outils avec un « Showtimes Dashboard », qui permet de visualiser toutes les séances en France, les profils démographiques des spectateurs et les tendances du marché pour optimiser sa programmation en salles, ainsi qu’un « Release Planner », calendrier intuitif pour optimiser sa stratégie de sortie en salles et ses entrées, qui permet un accès facilité aux sorties passées et à venir, jusqu’en 2025, filtrable par genre, studio et classification.

« The Boxoffice Company » veut être « la source de données de référence, en France et à travers le monde, pour l'information cinéma ». Son offre « Boxoffice Source » collecte, agrège et distribue les infos sur les sorties cinéma « dans plus de 70 pays et dans 25 langues, au service de plus de 90% de cinéphiles internautes. Les plateformes digitales et sociales internationales majeures font partie des clients de cette offre », se félicite Webedia.

L’actuel directeur général des activités Webedia Movies Pro, Julien Marcel, va porter « l’approche globale » de la nouvelle marque, depuis Los Angeles. Les médias digitaux grand public sont managés par Arnaud Métral, directeur général de Webedia en charge des médias, en lien avec les éditeurs locaux dans chaque pays. En France, l’agence-métier Webedia Movies Agency devient Boxoffice Agency, dirigée par Adrien Chabal, au sein des équipes commerciales du groupe Webedia pilotées par Michèle Benzeno.

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