Webedia renouvelle son identité

Webedia

Le groupe Webedia a annoncé le lancement d'une nouvelle identité. Le précédent logo, qui accompagnait le groupe depuis 2016, évolue pour laisser place à une nouvelle architecture de marques corporate et à de nouveaux univers visuels développés par les équipes de communication et de création internes. Le nouveau logo du groupe relie désormais les mondes du on et du offline, du contenu et de la technologie. La marque verbale est accompagnée d’un suffixe ‘slash-point’, ce symbole traduisant à la fois l’ancrage digital originel du groupe (le “/.” fait écho aux lignes de commandes pour signifier la racine d’un fichier) et son approche fédératrice et inclusive des talents des métiers issus du contenu et de la technologie (“w/” est l’acronyme de "with" en anglais). Le logo principal est désormais accompagné d’un monogramme qui incarnera le groupe de façon illustrative.

L'architecture de marque corporate est repensée autour de 3 marques ombrelles : Webedia Networks (les actifs en lien avec l’édition de marques médias et sociales, et les plateformes technologiques et data) ; Webedia Creators (les labels de top créateurs d’ influence) ; et Webedia Studios (les studios et labels de production du groupe, qui allient les standards audiovisuels premium et les écritures digitales). Webedia lance également un nouveau site corporate, en versions française et internationale, "qui reflète avec une meilleure lisibilité les grands métiers, les marques et les entités du groupe dans le monde". Le déploiement d’une version locale pour chacun des territoires de présence est prévu dans les prochains mois.

À lire aussi

Filtrer par