Weborama propose une offre "Native Advertising Premium"

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Weborama a annoncé proposer une nouvelle offre, le "Native Advertising Premium", un format publicitaire issu de l’association des compétences de Weborama – la data et l’activation contextuelle sémantique - et de l’expertise d’InVideo Advertising d’Adways, dont Weborama a fait l’acquisition en février dernier. Le Native Advertising Premium a été conçu comme un overlay sur une vidéo éditoriale s’affichant de manière non-intrusive et sans interruption du visionnage de cette vidéo. "C’est une alternative ou un complément des campagnes Native standards, puisqu’il permet aux marques de diffuser un message publicitaire visible, simple et contextualisé, dans le respect de la vie privée des internautes", a revendiqué la société.

L'offre promet +80 % de visibilité garantie du format, avec un affichage uniquement dans les players vidéo ; un réseau de sites de diffusion Premium, certifiés Digital Ad Trust, "soit plus de +350 millions de vidéos/mois" (Marie Claire, Marie France, Vie Pratique Au Féminin, Oh My Mag, Gent Side, Cosmopolitan, Auto-Moto, Magicmaman…) ; et la data contextuelle sémantique de Weborama qui permet d’afficher la publicité auprès d’internautes engagés.

« En associant ce format publicitaire innovant avec le ciblage contextuel sémantique, les annonceurs contournent le problème du tracking par cookie, voué à disparaître. Ce ciblage est capable d’allier reach et précision, de réduire la pression publicitaire et de toucher de nouvelles audiences incrémentales, qu’on ne peut atteindre via les cookies », a déclaré Florent Bardout, directeur général adjoint France.

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