Welcoming Group acquiert Powerspace

Powerspace

Guillaume Lafond et Cédric Sadai, co-fondateurs de Powerspace.

Welcoming Group a annoncé l’acquisition de Powerspace, entreprise spécialisée dans la monétisation de newsletters media et e-commerce. « Avec cette acquisition, Welcoming Group entend renforcer la puissance de son offre auprès des médias et des e-commerçants (plus de 80 newsletters) en proposant une monétisation publicitaire des newsletters CRM de ses clients grâce à la technologie Powerspace », indique le groupe. Le nouvel ensemble réalisera en 2019 un chiffre d’affaires de l’ordre de 14,2 millions d’euros, prévoit Welcoming. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de développement visant à créer « un leader français à vocation européenne de la data et du marketing digital ».

Welcoming Group va pouvoir enrichir son offre d’une « nouvelle dimension publicitaire, en proposant des dispositifs performants, intégrés, et adaptés à l’ensemble des besoins des annonceurs et des publishers, notamment en termes de ciblage, reporting et brand safety ». Les deux sociétés entretenaient déjà un partenariat depuis le printemps 2019, afin de proposer aux annonceurs le réseau « native ads newsletter le plus puissant du marché français, regroupant plus d’un milliard d’impressions mensuelles pour 11 millions de lecteurs uniques », revendique Welcoming.

« Cette acquisition est un prolongement naturel de notre partenariat. Elle résulte d’une vision partagée de l’évolution de nos métiers, elle augure le meilleur pour le futur qui prendra appui sur la complémentarité des deux équipes », a déclaré Frédéric Boucher, président de Welcoming Group. « Notre technologie, fruit de 9 ans de R&D, couplée à celle de Welcoming Group offre des opportunités colossales en termes de valeur ajoutée pour les éditeurs et les annonceurs », a ajouté Cédric Sadai, ex-CTO, co-fondateur de Powerspace.

À lire aussi

Filtrer par