Wunderman Thompson créé une série de podcasts pour Saint-Gobain

Sowine - Sowine Talks podcast

L’agence Wunderman Thompson Paris, avec son entité de brand publishing Colloquial, a créé pour son client Saint-Gobain une série de podcasts baptisée « Le Pouvoir caché des Matériaux », réalisée avec Usbek & Rica. L’entreprise veut « répondre aux problématiques sociétales actuelles et permettre au plus grand nombre de comprendre le rôle concret de l'innovation dans les transformations du monde actuel et à venir, par le prisme des matériaux ». 12 épisodes sont prévus, dans lesquels se tiendra une conversation « accessible et décalée » avec les personnalités qui font l’innovation. Parmi les thèmes abordés : « 2050 : à quoi ressemble une ville 100% circulaire ? », « Is Net Zero Building an achievable goal? », « La révolution biomimétique aura-t-elle lieu ? », « Sciences des matériaux et sciences sociales : comment penser les usages de demain ? », « Reconstructing Notre-Dame de Paris » ou encore « Déchets de la construction : pourquoi ne recycle-t-on toujours pas ? ».

Les épisodes seront disponibles sur Soundcloud en français et en anglais, et dureront entre 20 et 45mn. « Ce qui nous intéresse, c’est de raconter les enjeux et défis collectifs de demain mais aussi d’échanger sur les solutions qui existent ou restent à inventer et de prendre le temps d’envisager différents scenarii d’avenir, y compris ceux qui ne font pas encore consensus... Le podcast, c’est le format idéal pour parler de convictions », selon Fabienne Robert, directrice stratégie éditoriale et engagement au sein du groupe Saint-Gobain.

À lire aussi

Filtrer par