Xandr intègre les métadonnées pour la vidéo

Video online

La société Xandr (AT&T) a annoncé l’intégration des métadonnées de contenu pour la vidéo sur sa plateforme. L’objectif : aider les éditeurs à améliorer la monétisation de leur offre de vidéos premium grâce à des descripteurs de contenu standardisés. « Alors que les solutions contextuelles pour le programmatique ont historiquement été pensées pour le web, où un environnement textuel permet à toute personne disposant d'une URL de comprendre et de classer facilement le contenu, les environnements de streaming n'offrent pas les mêmes avantages », a expliqué Xandr. « Chaque éditeur ayant sa propre façon de renommer le contenu, il est difficile pour les acheteurs de prévoir, de cibler, d'effectuer des transactions et d'établir des rapports à l'échelle de l'inventaire vidéo premium. La nouvelle fonctionnalité apportée par Xandr à sa plateforme normalisera les métadonnées du contenu, permettant ainsi aux éditeurs et aux acheteurs de mieux visualiser et identifier le contenu vidéo ».

Xandr prendra les milliers de valeurs de genre uniques et les simplifiera en catégories standardisées en utilisant ses champs, notamment la durée, le type de diffusion, le genre, le type de programme, le classement, le réseau et la langue. « Xandr propose également de nombreuses options d'intégration pour faciliter l'envoi des métadonnées par les éditeurs, y compris la cartographie automatisée du contenu en direct pour garantir une couverture complète. À l'heure actuelle, plus de 50 % des impressions CTV traitées sur Xandr Monetize comprennent des métadonnées de contenu », a précisé la plateforme.

« Alors que la vidéo continue de se développer, Xandr ouvre la voie à la normalisation des métadonnées de contenu pour aider ses clients, tant du côté des acheteurs que des éditeurs, à mieux comprendre et appréhender la vidéo premium. Les métadonnées de contenu pour la vidéo permettront aux éditeurs de saisir des budgets uniques en débloquant la demande pour des audiences contextuelles et donneront aux acheteurs un aperçu du contenu afin qu'ils puissent prendre des décisions en connaissance de cause. Ceci en reliant les publicités à un contenu pertinent afin de créer une meilleure expérience pour les spectateurs », a déclaré Lynn Chealander, directrice de la gestion des produits chez Xandr.

À lire aussi

Filtrer par