Yahoo France accueille les youtubers Hugo Décrypte et Cyrus North

Hugo Décrypte et Cyrus North

Yahoo France (Verizon) a annoncé le lancement de nouveaux de nouveaux formats, « pour prendre en compte tous les enjeux qui impactent aujourd’hui notre monde ». « Ces nouveautés s’inscrivent dans une stratégie éditoriale originale et audacieuse, qui a permis à Yahoo Actualités de doubler son audience en un an », a revendiqué la plateforme. Pour incarner ces nouveaux formats, Yahoo a fait appel à la légende de la batterie, Manu Katché, ainsi qu’aux youtubers Hugo Décrypte et Cyrus North.

Manu Katché va partir à la rencontre de personnalités issues de la diversité, célèbres ou anonymes, dont les parcours sont des sources d'inspiration, et partager leurs histoires pour leur donner de la voix. « Je suis heureux de pouvoir explorer ce terrain des parcours personnels et la diversité. Notre époque a besoin d’histoires inspirantes, de témoignages portés par des personnalités fortes. Yahoo France me donne cette opportunité, en m’accordant une grande liberté éditoriale », a déclaré le batteur. Hugo Décrypte (1,5 millions d’abonnés sur ses réseaux) va signer pour Yahoo des reportages sur des sujets de société. De l’e-sport à la culture (légale) du cannabis au Canada, en passant par l’exclusion, il explorera les grands sujets d’actualité. Son but : apporter des éclairages différents, et permettre à chacun de se faire sa propre opinion. « Je suis très heureux d’avoir cette opportunité sur Yahoo France. Je crois plus important que jamais de délivrer une information factuelle, argumentée, en cette période où les fakes news se développent plus que jamais », a-t-il expliqué.

Cyrus North (plus de 520 000 abonnés sur ses réseaux) va réaliser des reportages sur les problématiques environnementales pour Yahoo Green, la chaîne dédiée de Yahoo France. La dernière en date, tournée juste avant le confinement, traite des menaces pesant sur les dauphins dans le Golfe de Gascogne. « 11 300 d’entre eux sont morts en 2019. Après ma précédente vidéo consacrée à la pollution d’un lac en Espagne, je vais continuer à traiter de ces sujets sur Yahoo France, en m’adaptant bien sûr aux règles sanitaires. Il me semble essentiel de mettre en avant l’écologie en cette période, pour que cette question reste centrale, et guide les arbitrages décisifs qui seront pris », a ajouté le vidéaste.

« La crise sanitaire nous a amenés à nous montrer toujours plus réactifs et proches de l’actualité. Après cette phase intense, nous continuons à rester mobilisés sur l’actualité immédiate, mais cherchons aussi à répondre aux questions de fond que se pose tout un chacun : comment cette crise majeure impacte-t-elle nos vies ? Quels grands sujets, sociétaux ou environnementaux, émergent aujourd’hui ? Je crois qu’il est de notre responsabilité de média de proposer à nos utilisateurs des sujets variés, différents, portés par des personnalités engagées et libres. La forte progression de nos audiences montre que cette stratégie fédère un nombre toujours croissant d’utilisateurs, qui savent qu’ils trouveront sur Yahoo des sujets que les autres médias ne traitent pas », a déclaré Alexandre Delpérier, directeur des contenus et des programmes de Yahoo France.

À lire aussi

Filtrer par