YouTube renforce la fiabilité de ses infos

Dans le cadre de Google News Initiative (GNI, le programme d’engagement auprès du secteur des médias et de l’information, Google a annoncé hier plusieurs développements concernant YouTube. Le groupe a ainsi annoncé un engagement de 25 millions de dollars pour accompagner les médias dans leur développement sur YouTube, « dans le but de soutenir une information de qualité et des projets innovants sur notre plateforme », précise Google dans un communiqué. Par ailleurs, il annonce l'extension de la rubrique ”Top News” à de nombreux pays (actuellement disponibles dans 17 pays, dont la France), où les utilisateurs pourront trouver un contenu pertinent à partir de sources d'information vérifiées. Par ailleurs des partenariats ont été noués avec Wikipedia et Encyclopedia Britannica pour fournir aux utilisateurs des informations fiables sur des requêtes controversées.  Enfin, un espace “Breaking News” sera créé sur la homepage YouTube lors d’évènements majeurs.

À lire aussi

Publié le 18/02/2019
Logo SNCF
Digital

Mediameeting va animer les médias d’info voyageurs pour le TGV et Intercités

Publié le 18/02/2019
facebook
Digital

Protection des données : vers une amende de 2 Mds $ pour Facebook ?

Publié le 18/02/2019
data
Digital

Bouygues Télécom en campagne data sur MyTF1

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par