Jellyfish et Auchan ciblent leur audience sans cookies avec Prisma Media

Pour remédier à la disparition des cookies tiers dans un avenir proche, Jellyfish qui assure le programmatique d’Auchan, s’est associé à Prisma Media pour explorer les capacités de ciblage d’audience dans des environnements sans cookies tiers tels que Safari ou Firefox. Prisma Media a lancé la solution Prisma ID, un identifiant basé sur les cookies first party et disponible sur plus de 20 sites web détenus et exploités par le groupe média. Pour partager Prisma ID avec le DSP DV360 d’Auchan utilisé par Jellyfish, l’éditeur a activé sur son trafic sans cookies tiers les Publisher Provided Identifiers (PPID), une fonctionnalité offerte par Google Ad Manager. Jellyfish et Auchan ont ainsi pu atteindre leurs audiences sur des navigateurs bloquant déjà les cookies tiers comme Safari ou Firefox, de manière ciblée et tout en contrôlant la gestion de la répétition publicitaire. Le protocole de test mis en place a également permis de constater des gains de couverture d’environ 30 % permis par la diffusion sur les environnements sans cookies tiers et des eCPM 14 % plus compétitifs sur les navigateurs bloquant les cookies tiers.

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