Nextrends, nouveau détecteur de tendances mode luxe et beauté

Prédire l’avenir, c’est possible, ou presque. Les retailers peuvent désormais compter sur Nextrends, solution développée par Grégoire Mialet et Julie Colleoni, qui se présente comme le nouveau détecteur de tendances mode, luxe et beauté, pour gérer leur activité commerciale en conséquences. En effet, il est aujourd’hui possible de mieux gérer les ventes et les commandes de produits (wholesale) grâce à l’utilisation d’outils de prévision basés sur les data sciences.

Le concept de Nextrends est simple : en utilisant l’intelligence artificielle, ce dispositif identifie en temps réel les effets de mode et les tendances émergentes pour aider les annonceurs à mieux communiquer avec leurs cibles et leur permettre, en interne, de réduire leurs coûts logistiques. Par ailleurs, en plus d’être « branché » sur un large panel de sources (245 sources opérables, 25 000 marques internationales, 170 000 mots-clés et expressions dans 40 pays du monde), ce dernier, qui possède une équipe de consultants et d’analystes, suit l’évolution des univers concurrentiels, en identifiant également les nouveaux entrants sur un, ou plusieurs secteurs clés. De quoi donner un coup de main aux directions marketing, merchandising et achats en matière d’anticipation de gaspillage. Et leur permettre d'éviter, ou du moins d'anticiper les ruptures de stock et les problèmes réputationnels (avec la concurrence donc) mais aussi, de (re) placer le client au centre de l’attention et du discours de marque.

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