Place de marché : MediaSquare officiellement lancée en juin

Cette fois, c’est officiel. Un communiqué lundi annonce que les places de marché Audience Square et La Place Media fusionneront juridiquement « début juin » pour devenir « la plus grande place de marché média de France ». Baptisée MediaSquare*, celle-ci sera présidée par Marianne Siproudhis, par ailleurs directrice générale de FranceTV Publicité, tandis qu’Erwan Le Page, jusqu’alors directeur général d’Audience Square, en assurera la direction générale. Selon un communiqué, MediaSquare « rassemble chaque mois plus de 490 sites et touche 85% des internautes Français » et « simplifie l'accès du marché publicitaire à près de 19 millions d’internautes consommateurs de sites de contenus média » (Source : Médiamétrie // NetRatings - Audience Internet Global - France - Janvier 2018). Fort de 13 collaborateurs (experts, développeurs informatiques, ingénieurs et accounts managers spécialisés en programmatique), MediaSquare ambitionne de répondre aussi bien aux « briefs Performance qu'au branding en open auction ou en deaI ID ». Audience Square avait été notamment cofondée en 2012 par les groupes Les Echos, Express Roularta, M6, Le Monde, NextRadioTV, Nouvel Observateur, Le Point, Prisma Média, CCM Benchmark et RTL Net. La Place Media, fondée pour sa part également en 2012, réunit les groupes tels que L’Équipe, Le Figaro, Lagardère Publicité, TF1 Publicité, 20 Minutes, Aufeminin, Boursorama, La Dépêche du midi, Doctissimo, France Télévisions, Marie Claire ou encore Sud Ouest.

* Groupes média partenaires de MediaSquare : Altice Media Publicité, Bertelsmann (M6 Publicité-RTL-Prisma Media Solutions), France Télévisions Publicité, Lagardère Publicité, Le Point, MEDIA.Figaro, M Publicité, Team Media et TF1 Publicité.

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