Une plateforme pour fluidifier et sécuriser les instructions de diffusion des spots TV

Edipub, structure qui fédère les professionnels de la publicité autour de processus commerciaux et de normes techniques autour des échanges d’information entre tous les acteurs du marché, a présenté jeudi aux agences de créa et aux TV producers une nouvelle plateforme : MyDiffTV. Celle-ci a pour ambition de « fluidifier et (…) sécuriser » les instructions de diffusion des spots TV (l’ordre de passage des films publicitaires dans les écrans TV, ndlr) que les agences envoient aux régies, en mettant à leur disposition une interface unique et partagée par toutes les régies, normée « EDI » qui « permettra d’éviter les erreurs d’interprétation, l’embouteillage des mails, et la multitude de process à gérer en fonction des différents interlocuteurs », estime Edipub. MyDiffTV donne également la possibilité de sécuriser les informations et de garder la traçabilité des différentes versions envoyées. Cette plateforme est développée par CopieStation qui équipe déjà les régies radio avec « E.PDR », une plateforme permettant de recevoir les plans de roulement mais également les sons. La plateforme MyDiffTV est financée par le SNPTV et les régies TV et sera disponible « à l’automne », assure le communiqué.

À lire aussi

Filtrer par