Publicis Media France s’associe à WhatRocks Foundation pour le bien de l’adtech

Publicis Media France et WhatRocks Foundation ont annoncé hier leur association afin de développer, tester et lancer une nouvelle offre d’espace publicitaire responsable qui donne aux internautes les moyens financiers de faire des dons aux associations de leur choix. « Dans un contexte où les consommateurs interrogent les entreprises sur leur contribution à la société, le label WhatRocks permet aux annonceurs de donner une utilité sociale à leurs publicités sur Internet » a déclaré Njara Zafimehy, le président et fondateur de la WhatRocks Foundation.  Le principe consiste à permettre aux annonceurs de convertir une fraction de leurs budgets publicitaires en jetons blockchain appelés « Rocks » pour récompenser financièrement les internautes qui verront ou cliqueront sur leurs publicités digitales affichant le label WhatRocks. Cet argent sera automatiquement versé sur le compte personnel des internautes dans un porte-monnaie qui pourront faire don de leurs Rocks aux associations de leur choix. Afin de financer leurs activités caritatives, ces associations revendront leurs Rocks contre des euros à des marques qui en ont besoin pour récompenser les internautes exposés à leurs propres publicités labellisées WhatRocks. Ce partenariat implique toutes les expertises des agences de Publicis Media afin de valider les étapes technologiques de la blockchain et l’implémentation média.

Afin de lancer cette offre sur le marché les deux partenaires lancent un Proof of Concept (POC), avec Nestlé et L’Oréal France (Zenith) qui labéliseront ainsi leurs campagnes de publicité digitale.  Verizon Media Group, Teads et FreeWheel sont quant à elles les régies partenaires sélectionnées par les équipes de Publicis Media pour diffuser pendant ce POC les campagnes publicitaires de Nestlé et L’Oréal France affichant le label WhatRocks. Enfin, Unicef France ainsi qu’Epic et les organisations sociales de son portefeuille participeront également au Proof of Concept pour recevoir les dons des internautes.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par