VivaTech : Les innovations publicitaires du Media Lab TF1

Du 16 au 18 mai prochains, le Media Lab TF1 représentera les innovations médias lors du salon Viva Technology. Le groupe vient d’annoncer le programme, et souhaite cette année faire une belle place aux innovations publicitaires. Sur 400m2, de nombreuses pépites de l’Adtech feront étalage de leurs technologies. TF1 Publicité présentera son nouveau service, la Box Entreprises, une plateforme servicielle et transactionnelle qui simplifie la mise en place de campagnes publicitaires sur les chaînes et support du groupe TF1. Une installation sera également chargée d’expliquer le fonctionnement de la TV segmentée, « promesse d’une publicité plus adaptée pour les téléspectateurs et une meilleure granularité de ciblage pour les annonceurs (…) dans la perspective d’une évolution de la règlementation française ».

Place sera faite à la technologie « In-Video Advertising », en partenariat avec la start-up britannique Mirriad, qui permet d’intégrer une présence de marque native au sein d’une fiction à quelques jours de sa diffusion TV. Le public pourra même tester cette technologie en intégrant dans une séquence vidéo le produit de son choix parmi des annonceurs partenaires (Coca-Cola, Ricoré et Honor). Le Media Lab du groupe TF1 mettra à l’honneur 26 start-ups, dont six « qui répondent aux nouveaux enjeux du marché publicitaire : formats innovants, efficacité et ciblage, engagement, etc ». En plus de la britannique Mirriad, seront présents Soundcast (publicité sur podcast), Pukket (stratégie de bouche-à-oreille), Innovid (liens avec le public), Realytics (analyse TV en temps réel) et Good Loop (publicité vidéo éthique).

Des tables rondes animeront la discussion pendant les trois jours du salon. Le Lab du groupe TF1 évoquera les sujets suivants : « Advanced TV : vers un ciblage publicitaire data driven », « Multi-adressage, Multi-format, Monétisation : Quelles clés pour une stratégie sociale à forte valeur ajoutée ? » et « Le défi de l’attention : nouveaux contenus publicitaires ».

À lire aussi

Filtrer par