Webedia : Le Bon Guide made in France

Comme prévu, le groupe Webedia (Allociné.fr, PurePeople.com, 750g.com, Jeuxvideo.com, PureBreak.com, PureTrend.com…) a officiellement inauguré mercredi en présence de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, le lancement de son site Le Bon Guide avec pour ambition d’être le « portail de référence dans l’univers du tourisme et des loisirs », selon ses initiateurs. Avec le rachat récent d’easyvoyages, Webedia accélère donc son ambition dans un secteur nouveau pour lui en proposant un véritable « magazine et un guide numérique de la France, éditorialisé et transactionnel ». Dans les faits, il couvre l’ensemble des besoins d’information des voyageurs à toutes les étapes (inspiration, préparation du voyage, réalisation, retour…). L’internaute a ainsi accès à plus de 450 destinations dans l’Hexagone « passées au crible par 50 journalistes » qui ont permis une sélection d’hébergements, de restaurants et de lieux à visiter. En outre, plus de 6 000 hôtels sont réservables en temps réels, en direct ou via des centrales partenaires et plus de 2 000 professionnels du tourisme ont donné leur avis sur plus de 10 000 adresses, classées parmi les meilleures en France, revendique Webedia.

Un business-model novateur

Economiquement, le business model se veut novateur pour les prestataires touristiques. Ceux-ci pourront utiliser la plateforme ainsi que l’ensemble des sites du groupe Webedia « pour mettre en avant leurs offres, proposer leurs prestations avec un prix de commercialisation quasi-nul et enfin profiter d’outils de réservations modernes et innovants », assure le groupe. Pour mener à bien son ambition, le nouveau-né a bien su s’entourer. Les pouvoirs publics ont accompagné le projet tandis que la SNCF proposera un moteur de réservation train tandis que le groupe hôtelier Lucien Barrière participera au projet éditorial « en mettant à contribution ses (…) concierges et leur (…) carnet d’adresse ». Les départements de l’Ariège Pyrénées et du Morbihan ont quant à eux spécifiquement rejoint l’initiative dans le but de donner une plus grande visibilité touristique à leurs régions.

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