Dossier

Netflix, j'y vais ou j'y vais pas ? Les agences média répondent...

netflix
(© Thierry Wojciak/CBNews)
Historiquement, annonceurs et agences média pointent la nécessité, voire l’obligation, de disposer de metrics fiables et transparentes des audiences aussi bien sur le linéaire qu’en ligne. Début novembre 2022, Netflix lançait son offre avec publicité. Le service de streaming, à date, ne communique pas ses données d’audience et, pourtant, bon nombre d’annonceurs s’essaient à ses espaces publicitaires… CB News est parti interroger le marché sur ce qui pourrait ressembler à un étrange paradoxe. C’est « Le débat CB News ». Il a proposé une série d’interviews des parties prenantes avec les agences média Values.Media, Initiative, Anacrouse, Agence79, Repeat Groupe, CoSpirit Groupe, Publicis Media, Havas Media, OMD et dentsu. Mais aussi de Damien de Foucault, directeur général de l’Union des entreprises de conseil et d'achat media (UDECAM), et Jean-Luc Chetrit, directeur général de l’Union des marques. Des échanges analysés par Yves Simeon, fondateur et manager de Reload Consultants.

Dans ce dossier

Les derniers dossiers

Filtrer par