Le filet filé 

Je suis vexé. Voilà. Comment ne pas l’être quand tu as l’impression d’être le seul à ne pas être au courant du gros buzz du jour ? Je m’explique. La semaine dernière, deux fameuses marques de montre appartenant au même groupe se sont associées pour créer une pièce célébrant un modèle iconique. Vous n’avez rien compris ? Je recommence. Swatch a recréé la montre Omega que portaient les astronautes des missions Apollo qui sont allées sur la lune à partir de 1969. La montre en question n’est vendue que dans quelques boutiques Swatch sur la planète et dans le monde des amateurs ça a été un événement. Des gens ont campé toute la nuit pour être les premiers à en acheter. Mais alors pourquoi suis-je vexé, vous dites-vous. Hein ? Parce que je ne savais rien de tout cela avant qu’un ami ne me le raconte le surlendemain. D’accord, je ne suis pas un collectionneur et encore moins un spécialiste, mais voilà, j’ai plein de Swatch. Ce sont les seules montres que j’achète. Je trouve ça simple, chic et pas cher. C’est mon snobisme à moi. Bref, je m’attendais à ce que cette maison dont je suis un client aussi ancien que fidèle me prévienne de son intention de sortir une pièce iconique (deux fois dans le même article, ça donne une idée de l’iconicité de ladite pièce). Et pourtant, pas un mot dans ma boîte mail, rien dans mon fil Insta ni sur TikTok, Facebook ou autre. Le filet de la data a dû filer. Pas d’autre explication. À moins d’être complotiste. Au contraire, je devrais être ravi d’avoir été perdu par les algorithmes. D'autant qu'il ne s'agit même pas d'une édition limitée, ce qui rend encore plus incompréhensible l'hystérie qui s'est manifesté à cette occasion. Mais j’aurais bien aimé être prévenu quand même. Vexé, je vous dis. 

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