Le bon plan media

Photo édito

Cette semaine, je suis allé au cinéma. Si, parfaitement. Voir un très bon film dont je ne vous parlerai pas parce que ce n’est pas le propos et que je ne suis pas critique de ciné. C’est de la séance avant le film dont je veux vous entretenir. De la pub quoi. C’est rigolo parce qu’avant, au ciné la pub était un spectacle en soi, avec des films spécifiques et les gens essayaient de deviner qui était l’annonceur. On distinguait les cinéphiles qui avaient déjà tout vu. Mais bon, une grande partie d’entre vous n’ont aucun souvenir de cette époque et c’est très bien comme ça. Aujourd'hui, tu vois la déclinaison de la campagne qui est diffusée tout le temps, partout, sur tous les supports. Et parmi celles-ci, le dernier film Google qui m'avait échappé jusque-là. Très beau, très bien, il est signé : "Une petite question peut mener à de grands changements". Alors voici ma question justement : elle s’adresse à qui, cette campagne ? Parce que franchement, qui dans ce pays (dans ce monde, oserai-je), ne sait pas que Google est un moteur de recherche ? Sérieusement ? Quelques ermites troglodytes ? Mais alors, le plan média n’est pas le bon… À moins que notre géant du search ne s’inquiète de vieillir. J’ai lu que Tinder avait lancé aux Etats-Unis, une série vidéo interactive pour séduire le public jeune. Tik Tok, le temps passe…

À lire aussi

Filtrer par