De l'essence dans la Rolex

Photo édito

Eh ben voilà, on l’a trouvé enfin, la solution ! Non, pas le remède contre le/la Covid-19. Ni le vaccin contre la connerie. Je sais c’est urgent. Non, c’est moins grave mais pas non plus anodin. Selon un sondage publié cette semaine, 48 % des Français ignorent que la publicité est une source de revenu majeure pour les éditeurs en ligne. Près de la moitié de la population imagine que les pop-up, interstitiels et autres pré roll sont là pour permettre aux propriétaires de sites de changer de Rolex plus souvent et non pas pour leur permettre de payer leur personnel, leurs factures et le reste. D'ailleurs ils n'ont pas la moindre idée du financement des médias en ligne. Alors soyons clairs, inutile de s’affliger sur l’ignorance de nos concitoyens. S’ils ne le savent pas, c’est qu’on ne leur a pas dit. Pas expliqué. Et il est très probable que cette ignorance concerne non seulement les sites web, mais aussi tous les médias. Du coup, c’est assez simple de comprendre pourquoi ils ne l’aiment pas la pub et pourquoi ils la font disparaître à coup d'ad blockers. Parce qu’en plus d’être envahissante, elle ne servirait à rien d’autre qu’à remettre de l’essence dans le SUV. Ça montre surtout qu’au-delà des nécessaires États généraux, il serait peut-être temps de réfléchir à la manière de faire de la pub. Sur la pub.

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