Sur la tête

On ne va pas se cacher la vérité, ça ne va pas trop fort. Je ne parle pas de ma santé – de fer — ni de celle de CB News – florissante, merci — mais de celle de la presse française en général. On a vu cette semaine les chiffres de diffusion, guère brillants à quelques trop rares exceptions près, on suit la crise de Presstalis et on se dit qu’il y a des choses qui vont plutôt à l’envers. Parce que souvenez-vous, il y a quelques jours, La Croix sortait son traditionnel baromètre de la confiance dans les médias dans lequel on apprenait que les Français croyaient de plus en plus dans les médias traditionnels et de moins en moins dans l’info distillée par internet. Fi des fake news, vive les marques média ! Logique après tout. Depuis le temps qu’on le dit, qu’on l’écrit. Et rassurant pour tous ceux dont le boulot n’est pas juste de colporter des nouvelles mais de chercher et de vérifier des infos et qu’on appelle des journalistes. Donc si je comprends bien, moins on achète les journaux, plus on a confiance en eux. Une époque formidable, je vous dis.

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