ACPM-webradios : France Inter, RMC et franceinfo sur le podium en mars

L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié mardi les chiffres de diffusion des radios digitales certifiés pour les mois de mars 2019. Sur la période, France Inter reste en tête avec 22,3 millions d’Ecoutes actives (EA) contre 20,09 millions en février. Suivent RMC (20,8 M vs 18,9 M), franceinfo (10,6 M vs 9,8 M) et NRJ (8,9 M vs 14,8). Selon l’ACPM, la durée d’écoute de la Radio par les canaux digitaux dans le Monde progresse de 14% en un an, passant de 99 millions en mars 2018 à plus de 112 millions d'heures d'écoute en mars 2019.

Par groupe, Radio France domine les débats avec 51,6 millions d’EA France (77 radios) contre 46,9 millions en mars, devant le groupe NRJ et ses 32,7 millions d’EA (817 radios) vs 29,7 millions, le groupe NextRadioTV (21,8 M vs 19,9 M - 2 radios), le groupement des Indés Radios (19,06 M vs 17,1 M - 373 radios) et le réseau Radionomy (16,1 M vs 18,1 M - 7 967 radios).

acpm

À lire aussi

Filtrer par