CTV : les vues publicitaires augmentent de 46 % en un an, selon FreeWheel

CTV
(© 2025 FreeWheel, A Comcast Company. All rights reserved.)

L’augmentation est plus marquée en France qu’ailleurs.

Les vues publicitaires en télévision connectée (CTV) en France sont en hausse de 46% au premier semestre 2025 par rapport à l’année précédente, selon l’étude FreeWheel Video Marketplace Report. Selon les données collectées par l’adtech, l'Hexagone se place devant l’Europe où le nombre de vues publicitaires en CTV a progressé de seulement 31 % en un an. La hausse aux États-Unis se limite à 8%.

La part croissante des vues publicitaires en CTV s'aligne avec les vues programmatiques. En France, elles ont augmenté de 64 % sur une année. Le programmatique représente également 36% des impressions publicitaires livrées en France. Près de trois quarts d’entre elles sont délivrées via le Programmatic Guaranteed. En Europe, les vues en programmatiques ont une dynamique de +44 %.

"En France comme dans le reste de l’Europe, la dynamique du programmatique et des vues publicitaires en CTV démontre que les investissements des éditeurs en matière de technologie et monétisation portent leurs fruits”, indique Emmanuel Josserand, Senior Director, Brand, Agency and Industry Relations, Comcast Advertising.

Pays européens couverts : Allemagne, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Italie, Lettonie, Lituanie, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède, Belgique.

À lire aussi

Filtrer par