Direct response TV (DRTV) : 325 visites générées par point de GRP TV en mai

My Media a lancé début 2018 son baromètre de la Direct Response TV (DRTV) qui lui permet de quantifier l'efficacité des campagnes TV et l’accroissement du trafic internet. À partir de sa solution LeadsMonitor, le baromètre constate que le volume moyen de visites globales DRTV généré par point de GRP TV s'élève à 325 en mai 2019. Le milieu de semaine se montre « particulièrement réactif » avec environ 350 visites globales par point de GRP les mercredis, jeudis et vendredis (pic le mercredi à plus de 410 visites/GRP), relève-t-il. En immédiat, le baromètre relève en moyenne 189 visites générées lors de chaque spot TV diffusé, en progression de +13% par rapport à la moyenne 2019 à date. Si « mai signe également un record depuis la création de l'indicateur », souligne l’étude, « le début 2019 s'inscrit sur une très forte tendance », affichant en moyenne 167 visites par GRP, « record historique depuis la création de l'indicateur ».

Le coût brut par visite globale s'établit à 14€ en mai (-33%) tandis que le coût par visite immédiate s'affiche à 25€, en recul de -57%, « coût très compétitif en raison de la belle performance enregistrée en termes de visites immédiates », relève-t-il encore. Quant au gain de trafic web constaté en moyenne sur les campagnes mesurées, il reste « soutenu » et s'établit à +32% (base visites immédiates en cumul janv-mai19), confortant ainsi le facteur « Direct Response » de la télévision, assure le baromètre. Enfin, le ROAS moyen en mai (retour sur investissement publicitaire) affiche un score « exceptionnel » de 2,8 assurant une « forte rentabilité » des campagnes publicitaires.

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