Filière communication : l’indice de confiance regagne 11 points en septembre

Courbe

En septembre, l’indice de confiance regagne 11 points en septembre pour se retrouver un peu au-dessus de sa moyenne de long terme, selon le Tableau de bord de l’Observatoire de la Filière Communication réalisé par SLPV analytics. « Hormis en 2020, jamais la volatilité de l’indice n’a été aussi forte », souligne-t-il. Il augmente en effet de 2 points en un an, pendant que celui de l’ensemble des services gagne 1 point. « Les perspectives d’activité à court terme se redressent, comme celles sur l’évolution des effectifs et des prix », avance encore l’Observatoire.

Côté chiffre d’affaires des entreprises de la Filière communication, il est en baisse de 2,9% en juillet 2025 par rapport à juillet 2024. En cumul depuis le début de l’année, le ce CA filière est en baisse de 0,3% par rapport à 2024, pendant que le CA de l’ensemble des services progresse de 0,2% par rapport à juillet 2024. Par rapport à juillet 2023, ces chiffres sont de +7,4% et +9,2%. Enfin, en cumulé à fin juillet sur 12 mois, la hausse du CA est de +1,7%, à comparer avec +4,3% pour l’ensemble des services.

filiere

filiere

À lire aussi

Filtrer par