Habillage publicitaire : +1,3 point de PDM au 4ème trimestre

Au 4ème trimestre (octobre-décembre) 2018, l’habillage publicitaire a enregistré une progression de 1,3 point de ses parts de marché vs 2017, à 15,7%, selon le Baromètre réalisé par Kantar Media pour Sublime (ex Sublime Skinz), alors que 15% des annonceurs optent pour ce format contre 11% un an plus tôt. Sur la période, c’est au mois de novembre qu’est plébiscité l’habillage publicitaire (43%) alors que le display est utilisé à 35%. Si le Top 5 des annonceurs truste 56% des investissements dans l’habillage, le secteur Auto arriver en tête (15%) devant la distribution généraliste et spécialisée (13%) et l’Alimentation (10%). Côté annonceurs, Labeyrie draine 7% des investissements. Suivent Bouygues Télécom (4%), FDJ (4%) et SFR (3%). Enfin, selon le Baromètre, 1 705 créations ont été diffusées au 4ème trimestre, soit +9% en un an.

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