10 ans de relations Super Bowl-Publicité scrutées par Kantar

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Alors que le Hard Rock Stadium de Miami sera le théâtre dans la nuit de dimanche à lundi du Super Bowl, 54ème du nom, entre les Chiefs de Kanasas City et les 49ers de San Francisco, Kantar revient dans une infographie sur 10 ans de relations entre la pub et l’événement US majeur. On y apprend ainsi que sur la période, le prix moyen d’un spot de 30 secondes est passé de 2,77 M$ à 4,51 M$ en 2019 pendant que les recettes pub globales atteignaient 412 M$ en 2019 contre 411 M$ en 2018 et… 237 M$ en 2010. Toutefois, constate Kantar, 91 spots ont été diffusés en 2019 pour une durée totale de 49 mn et 31 secondes contre 86 spots l’an passé (51 mn 20 secondes) et 104 spots en 2010 pour une durée de 47 mn 50 secondes. Par ailleurs, sur les 3 dernières années, par secteur, le même trio figure sur le podium : Automobile, Médias et Alimentation. L’an passé, ABinBev était le 1er annonceur pendant le Super Bowl, devant Amazon, Alphabet, Deutshe Telekom et Toyota.

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