126 000 Radio : France Inter en tête en audience cumulée, RTL repasse devant en part d’audience

radio

La question qui taraude ce jeudi 18 juillet : France Inter maintiendra-t-elle son avance sur RTL ? Médiamétrie a en effet publié les résultats très attendus de sa 126 000 Radio pour la période avril-juin 2019, qui avait vu dans sa vague précédente (janvier-mars) France Inter passer devant RTL. En audience cumulée (AC), la radio publique maintient son avance avec un gain de +0,9 point, à 11,6%, devant RTL qui perd 0,6 point sur la période, à 11,2%. Europe 1, quant à elle, poursuit sa chute, accusant une perte de 1,5 point, à un petit 5%. RMC affiche également une baisse de 0,7 point (7,1%). Côté Musicales, à 9,8% d’AC, NRJ accuse un recul de 0,4 point, quand Fun Radio perd 0,8 point (5%), tout comme Skyrock (-0,4 point, 6,4%) ou encore Virgin Radio (-0,3 point, 4,2%). Dans le même temps, côté hausses, France Culture gagne 0,3 point (2,7% d’AC), de même que Radio Classique (+0,2 point, 2%).

En revanche, en part d’audience (PDA), RTL retrouve sa 1ère place malgré une perte en avril-juin de 0,3 point (12,4%) et ce, malgré un gain de +1,5 point de France Inter, à 12%. Europe 1, pour sa part, perd là 1,4 point pour passer sous la barre des 4%.  RMC affiche également une baisse de 0,3 point, à 6,3%. Côté baisses notables : Fun Radio (-0,5 point, 3,5%), RFM (-0,5 point, 2,8%), Virgin Radio (-0,4 point, 2,2%) ou encore NRJ (-0,3 point, 6,4%) et Skyrock (-0,3 point, 3,3%). France Culture, quant à elle, poursuit sa hausse, à +0,3 point (2,2%), de même que le GIE Les Indés Radios qui gagne 0,5 point en un an, à 11,5% de PDA.

mediametrie

À lire aussi

Filtrer par