126 000 Radio Ile-de-France : France Inter poursuit sa course en tête

radio

Si la semaine dernière la 126 000 Radio de Médiamétrie sur la période janvier-mars 2019 faisait l’événement avec France Inter qui se hissait en tête des radios nationales au détriment de RTL, la 126 000 Radio Ile-de-France affiche pour sa part une certaine stabilité. France Inter continue ainsi de faire la course en tête, malgré un recul de 0,2 point, avec une audience cumulée (AC) de 12,8%, devançant cette fois encore RTL qui gagne pourtant sur la période 0,8 point, à 12,4%. Franceinfo, qui perd tout de même 1 point, à 11% d’AC, s’installant sur la 3ème marche du podium. Viennent ensuite RMC qui engrange 0,3 point (7,9%), Europe 1 qui chute de 1,7 point (7,3%), Skyrock (6,3%, -0,2 point), NRJ (5,6%, -0,1 point) et Latina qui gagne 0,4 point en un an sur la région Ile-de-France, à 4% d’AC.

Parmi les plus fortes hausses, à noter celles de France Culture qui gagne +1,1 point (3,5%) et OÜI FM, en passe de se faire racheter par le groupe 1981, qui affiche +0,8 point en un an, à 2,8%. Virgin Radio et TSF Jazz engrangent chacune 0,4 point avec, respectivement, 2,7% et 2,9% d’audience cumulée sur la période janvier-mars 2019, tandis que Radio Nova et Chante France s’offrent chacune +0,3 point (1,6% et 1,5%). Côté baisses, Fun radio chute de 1,1 point (2,3%), Nostalgie de 0,7 point (3,5%) alors que Rire & Chansons perd 0,5 point (3,6%). FIP, Voltage et RFM perdent chacune 0,3 point en un an (1,8%, 1,7% et 2,9%).

En part d’audience (PDA), France Inter domine là aussi les débats avec 14,3% (+1,9 point) devant RTL qui perd 1,7 point (12%). Suivent RMC (7,9%, +0,3 point), Europe 1 (5,8%) qui chute de 1,9 point et franceinfo qui pour sa part perd 0,6 point, à 5,5% de PDA.

126000radio

À lire aussi

Filtrer par