+13,4% pour les ventes en ligne en 2018

La Fevad a dévoilé le bilan des ventes en ligne en 2018. Au total, ce sont 92,6 milliards d’euros qui ont été dépensés sur internet, soit une progression de 13,4%. Le fléchissement de la croissance observée au moins de décembre et imputable au mouvement des Gilets Jaunes, a impacté le chiffre d’affaires annuel de 0,7 point , soit environ 600 millions d’euros. Si 1,5 milliard de transactions ont été effectuées (+20,7%), la Fevad confirme que le panier moyen est toujours en baisse (et ce depuis sept ans). Il était de 60 euros, soit cinq euros de moins sur un an. Un baisse qui selon l'étude de la Fevad "reflète une évolution des comportements d’achat sur internet qui concernent de plus en plus des produits du quotidien (...) qui continue par ailleurs d’être compensée par l’augmentation de la fréquence d’achat". Par ailleurs, la création de sites marchands a augménté de 12,6% en 2018, soit 21 800 sites supplémentaires et près de 200 000 sites marchands actifs. L’indice iCM, qui mesure les ventes sur l’internet mobile progresse de 22% en un an après une forte évolution en 2017 (+38%). Les ventes sur mobile franchissent ainsi un nouveau cap avec 35% du volume d’affaires réalisé sur terminaux mobiles soit +5 points en un an. En 2019, 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires sont attendus.

À lire aussi

Publié le 18/02/2019
Radio
Etudes

ACPM webradios : France Inter, RMC et NRJ sur le podium en janvier 2019

Publié le 17/02/2019
Etudes

9,2 M de Français ont regardé une vidéo d’actualité en décembre 2019

Publié le 17/02/2019
Kinder glaces
Etudes

Les meilleurs lancements de produits de grande conso en 2018

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par