Les 20 publicités préférées des Français selon Ipsos  

Hépar

Ipsos vient de dévoiler son palmarès de la pub 2022, un top 20 des campagnes prints et vidéos qui ont marqué les Français au court de l'année. Globalement, les publicités retenues mêlaient pep's, couleurs et good vibes - oui, les Français ont retrouvé un peu d'optimisme cette année. 

Communication extérieure

Orangina et BETC ouvrent le bal avec la campagne à l'accroche habile "boire la vie en orange" - rappelons que le budget est désormais dans les mains de Marcel. Le McQuesadillas de McDonald's franchit la deuxième marche du podium aux côtés de TBWA\Paris, suivi de Picard et ses clichés alléchants capturés par DDB Paris, en 3e position. 

orangina

mcdo

Nous retrouvons ensuite en quatrième position KFC et leurs poulets de haut vol (par Havas Paris, 4e position), suivi du print féérique de Disneyland Paris pour ses 30 ans (par BETC, 5e position) ; SNCF INOUI qui met tout le monde d'accord (par Rosa Paris, 6e position) ; Lacoste et sa croisée des genres (par BETC, 7e position) ; Desperados Virgin (par Serviceplan, 8e position) ; Heineken et son "Recyclable" (par Publicis, 9e position) ; Back Market et ses chats clôturent le classement avec l'agence Buzzman. 

kfc

disney

sncf

lacoste

desperados

heineken

bm

Films

Un mix de saveurs parcourt ce top. Hépar arrive en grandes pompes à la première place aux côtés de son agence Marcel et de son char. Nous retrouvons ensuite DisneyLand Paris pour sa campagne Marvel Avengers Campus aux airs de bande annonce (par BETC, 2e position) ; Dior et son film Noël 2022 dans la propriété de Monsieur Christian Dior, produit en interne (3e position) ; Tourtel Twist et son pédalo canard (par Marcel, 4e position) ; Carrefour et ses incroyables (par Publicis, 5e position) ; Grand Frais et sa première campagne signée Rosa Paris (6e position) ; Gerlain Acqua Allegoria et sa campagne lancée en interne (7e position) ; Groupama et ses gestes qui sauvent (par Marcel, 8e position) ; E. Leclerc et ses marqueurs prix (par BETC, 9e position) ; et enfin Ree... Free (par Buzzman, 10e position). 

*Le centre d'études s'est basé sur les meilleures publicités de l’année sur de 1 000 campagnes.

À lire aussi

Filtrer par