Les 20 tendances du commerce selon Wunderman Thompson

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A l’occasion de la traditionnelle parution de son rapport « Future Commerce 2022 », Wunderman Thompson dresse un panorama des 20 nouvelles tendances du commerce qui structureront la demande au cours de la prochaine décennie. Ainsi, sous la houlette de Hugh Fletcher, directeur marketing monde chez Wunderman Thompson Commerce, l’étude propose-t-elle dans un document de 20 pages, non seulement ces tendances mais également les mesures à prendre pour aider ses lecteurs « à y naviguer en toute confiance », explique l’agence. Les 20 tendances :

1. SPACE COMMERCE – UN PAS DE GÉANT POUR L’ENTREPRISE : Le commerce spatial a déjà commencé, et ce n'est pas que pour les ultra-riches

2. CONSUMÉRISME APRÈS LA MORT ET DÉPENSER SANS FIN : Le consommateur et le concept de consommation évoluent.

3. L’ACHAT PARANOÏAQUE ET LA VAGUE DE CRIMES AU DEEP-FAKE : La peur représente une opportunité commerciale

4. BANQUE ET DÉPENSES AVEC VOS MARKETPLACES FAVORITES : Avec les marketplaces mondiales comptabilisant 42% de toutes les dépenses en ligne, combien comptabiliseront-elles si elles contrôlent également l’argent des consommateurs ?

5. KID COMMERCE : Nos plus jeunes enfants sont en train d’être conditionnés à prendre des décisions d’achats

6. GAMING COMMERCE – C’EST PLUS QU’UN SIMPLE JEU : 41% des gamers considèrent que leur avatar fait partie de leur identité dans la vraie vie

7. BUCKET-LIST BUYING ET SE FAIRE PLAISIR APRÈS LE COVID : Dans un monde souffrant encore de stress post-traumatique, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour encourager les consommateurs à se faire plaisir.

8. AGREGATEURS AGRESSEURS : Si vous avez l’interface, vous avez le client. Si vous avez le client, vous avez les données. Si vous avez les données, vous avez le futur

9. LE DILEMME DE L’ENVIRONNEMENT VS LE SERVICE : Le développement durable importe aux consommateurs et pourtant peu d’entreprises savent comment répondre à leurs besoins avec des actions concrètes

10. INTERFACE NEURONALE DIRECTE ET ZERO INTERFACE UTILISATEUR : Chaque moment dans la vie d’une personne deviendra un moment propice à l’achat

11. LES DISTRIBUTEURS COMME ANNONCEURS : Les distributeurs doivent évoluer afin de survivre et prospérer dans ce monde de distribution moderne

12. LIVE COMMERCE : Réunissant le monde du divertissement et du commerce, le live commerce est une tendance qui devrait exploser cette année en Occident

13. RE-USE ET RE-COMMERCE : Les consommateurs sont plus susceptibles que jamais d’acheter des objets d’occasion

14. MONDES VIRTUELS… LÀ OÙ TOUT LE MONDE EST MAITRE DE L’UNIVERS : Le metaverse est là et il est appelé à croître et avoir un impact majeur dans plusieurs domaines y compris dans celui du commerce

15. ON EN REVIENT AUX RETOURS : La première chose que les consommateurs changeraient à propos du commerce en ligne serait une livraison plus rapide

16. LA COURSE EST LANCÉE DANS LE COMMERCE COMPRESSE : Les sites de e-commerce qui vont plus vite gagnent plus d’argent et améliorent la satisfaction client

17. PLUS D’AGACEMENT AVEC DES CHAÎNES LOGISTIQUES INTELLIGENTES : La livraison sur le dernier kilomètre est sans doute la partie la plus importante du parcours client

18. LE MAGASIN PHYSIQUE EST MORT, LONGUE VIE AU MAGASIN PHYSIQUE : 64% des consommateurs ont déclaré qu’ils voulaient que les distributeurs soient à la fois en ligne et physique, le modèle et les offres doivent donc être réinventés

19. TWIN IT TO WIN IT : Le jumeau digital peut être utilisé afin de tester des simulations, étudier des problèmes de performance et faire des améliorations

20. COMMENT LES NFT BOUSCULENT BIEN PLUS QUE LE MARCHÉ DE L’ART : Ceux qui voient ce phénomène comme une tendance niche pour des champs spécialisés risquent d’être laissés pour compte…

Pour lire l’intégralité du rapport, c’est ici.

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