+2,4% des investissements publicitaires dans le luxe cette année

Pour la quatrième édition de ses Luxury Adspend Forecasts, Zenith annonce une croissance de 2,4% des investissements publicitaires pour les acteurs du luxe en 2018 dans 23 marchés clés. En 2019, cette croissance serait de 2,8%, marquant ainsi un potentiel de hausse de 631 millions de dollars des investissements entre 2017 et 2019.

Faits marquants

Sur l'ensemble des marques de luxe, le digital représentera 33% des investissements en 2018 contre 30% en 2017. Ce sont les marques d'hôtellerie de luxe qui capteront 50% des investissements cette année. Vidéo et le développement d’offres programmatiques garanties sont les moteurs de cette croissance.

Zenith prévoit également que les marques automobiles de luxe consacreront 39% de leurs budgets publicitaires à la publicité numérique en 2018, suivies des marques de montres et de bijoux (28%), de parfums et de beauté (27%) et de mode et accessoires (13%).

Les Etats-Unis devant la Chine

Le plus grand marché publicitaire du luxe demeure les États-Unis, suivi, loin derière de la Chine. Les marques de luxe ont investi 5,2 milliards de dollars en publicité aux États-Unis en 2017, contre 2,1 milliards de dollars en Chine. Ces deux marchés ont ainsi représenté 61% des dépenses publicitaires de luxe sur les marchés inclus dans le rapport. Cependant, la Chine est le marché digital le plus avancé pour les annonceurs de luxe, et son avance augmente. 53% des publicités de luxe en Chine étaient numériques en 2017, et Zenith prévoit que cette proportion atteindra 68% d'ici 2019.

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