+2,7% par an jusqu'en 2020 pour la pub en France selon Zenith

Selon la dernière édition de ses Advertising Expenditure Forecasts, Zenith (Publicis Media) annonce une croissance annuelle de 2,7% pour le marché publicitaire français pour 2018, 2019 et 2020. Après le retour d’ une croissance soutenue des investissements médias en 2017 (+2,9%), ce niveau de croissance "est parti pour durer grâce à la dynamique des investissements digitaux, en progression annuelle d’environ 10% sur la période, qui vient compenser un offline en baisse de près de 2% par an". Plusieurs grands événements sportifs (Coupe du Monde de Foot en 2018, Coupe du Monde de Rugby en 2019, les JO d’été et l’Euro en 2020) devrait porter la croissance. Le marché publicitaire français, qui pesait 10,6 milliards d’euros en 2017, atteindra un volume de 11,5 Mds€ en 2020, des "montants jamais atteints". Ce volume d’investissements publicitaires place la France au 9ème rang mondial.

À lire aussi

Filtrer par