32% des Français prêts à louer des appareils multimédias plutôt que les acheter

telephone

Hubside.Store, réseau de magasins multimédias, s’est intéressé à la tendance de la location des appareils multimédias. 32% des Français se disent prêts à louer des appareils multimédias plutôt que de les acheter. En effet, cela leur permet d’utiliser un produit de manière ponctuelle selon leurs besoins (14%) mais également de pouvoir le tester avant un éventuel achat (13%).

De manière plus générale, la tendance de la location est vue par les Français via le double prisme du porte-monnaie et de l’écologie. Ils sont en effet 58% à penser que louer permet de raisonner sa consommation d’appareils neufs et 46% à penser que cela leur permet de faire des économies. Les équipements que les Français souhaiteraient louer plutôt qu’acheter sont des produits impliquant des dépenses importantes : vélo électrique (33%), trottinette électrique (28%), kart (19%), drone (16%) et console de jeux (13%).

Méthodologie : étude online Hubside.Store, menée via l’outil Ipsos Digital Platform « Fast Facts », octobre 2020, échantillon de 1001 répondants âgés de 18 à 54 ans.

À lire aussi

Filtrer par