34% du budget média est attribué au Earned Media, selon Cision

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Cision a publié la troisième édition de son rapport mondial de la communication, une étude réalisée en partenariat avec PRWeek dans 7 pays (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, France, Allemagne, Suède, Chine) : influence, data, social media… quels défis pour les communicants et marketeurs dans le Monde ? L’objectif : dresser un panorama de leurs préoccupations et connaître leurs plus gros challenges à relever pour 2020. Parmi les faits marquants de l’étude, ont apprend que 34% du budget média des répondants est attribué au Earned Media, en hausse par rapport aux 26% enregistrés l’année précédente. 35% sont attribués au Paid Media, les 31% restants au Owned Media.

Les médias traditionnels semblent faire un retour en force dans la stratégie de communication : 61% déclarent que les efforts d’engagement sont axés sur les journalistes/médias traditionnels, en hausse par rapport aux 58% enregistrés l'année précédente, au détriment des « nouveaux » influenceurs, qui perdent 3 points et tombent à 39%. Egalement, 67% des répondants indiquent que le communiqué de presse reste un outil de communication majeur avec les médias. Côté social media, 35% citent Facebook comme le réseau social le plus pertinent dans leur stratégie de communication. « On atteint même 43% en France. Instagram affiche une belle progression de 13 points en un an pour atteindre la seconde place avec 22% au niveau mondial. En France il atteint 11% », indique Cision.

Pour consulter l’intégralité de l’étude, c’est par ici.

Cision rapport communication PRWeek

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