Les 45 enjeux de la filière alimentaire pour devenir des marques engagées

alimentaire

Le cabinet de conseil en stratégie de marque engagée uzful vient de publier un livre blanc sur l’engagement des marques alimentaires. Intitulé « Alimentation (:) quels engagements attend-on des marques ? », le document dresse un panorama des 45 grands enjeux et défis à relever par la filière alimentaire pour aider les acteurs du secteur à devenir des marques engagées. Véritable « état des lieux », le livre blanc ambitionne d’accompagner la réflexion à mener « pour adopter des stratégies de marque où l’engagement est central » et « d’avoir un impact plus positif et ainsi servir l’intérêt général ». Sur le contenu, il tente de décrypter les principales préoccupations du public liées à l’alimentation, sa production, sa consommation et la chaîne d’approvisionnement. Il veut en outre restituer les « bonnes pratiques et apporte des pistes de réflexion pour que les marques intègrent davantage d’engagements sociétaux au cœur de leurs stratégies ». Le livre blanc est téléchargeable ici.

À lire aussi

Filtrer par