Les 50 directeurs marketing les plus influents

Forbes, LinkedIn et Sprinklr dévoilent le Top 50 des Chief Marketing Officers
les plus influents du monde. Deux françaises y figurent : Magalie Noé de CNP Assurances et Amélie Oudéa-Castéra d'Axa.

En se basant sur les données collectées grâce aux médias sociaux, Sprinklr (gestion de l’expérience client), le magazine Forbes et LinkedIn ont scruté l'influence des directeurs marketing (Chief Marketing Officer - CMO). L’influence désigne « l’impact de ses actions et de ses propos sur la motivation et la performance au sein de son organisation, sur la perception de la marque corporate, sur les tendances du secteur en termes de marketing et de publicité et avant tout, sur la performance financière de l’entreprise et notamment sur le cours de son action ».

Les données clés du classement

  • La moitié des CMO du classement ont entre 46 et 55 ans. Les femmes représentent 1/3 du top 50, un chiffre largement au-dessus de la moyenne du secteur puisque seul un CMO sur 5 est une femme.
  • 40% des CMO les plus influents du monde travaillent dans le domaine des technologies, qu’ils s’agissent des télécommunications ou du web. Le secteur financier est également bien représenté avec 18% des CMO du Top 50.
  • La plupart des CMO du Top 50 n’occupent leur poste que depuis trois ans, voire moins. A quelques exceptions près, l’ancienneté n’est pas le maître-mot de cette profession.
  • Deux françaises figurent dans ce top 50 : Magalie Noé, Chief Digital Officer de CNP Assurances (17e position) & Amélie Oudéa-Castera, Chief Marketing & Digital Officer d’AXA (34e)

Top 50

 

Que font-ils pour être influents ? 

  • Ils s’investissent personnellement sur les réseaux sociaux
  • Ils impulsent la transformation de leur entreprise
  • Ils sont ouverts au changement dans leur parcours professionnel

Enfin, le nombre d’abonnés n’est pas une fin en soi. Ceux qui se différencient le font par leur manière d’utiliser les réseaux sociaux, les conversations qu’ils engagent, les interactions qu’ils créent.

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