51% des Français ont déjà effectué des achats depuis leur lit

bed

Le consommateur et ses comportements d’achat, ce mystère… La plateforme omnicanale d’engagement client Emarsys relève le gant et tente de comprendre le processus dans une étude mondiale dédiée, réalisée en avril 2022, et dans laquelle 1 554 Français ont été interrogées. Force de constater que le mystère demeure : « il n’existe aucun schéma préétabli quant aux méthodes d’achat, tant pour les lieux que pour l’heure ou les moments ou pour les appareils », relève l’étude. Alors si le panel interrogé dans l’hexagone possède en moyenne plus de trois appareils (3,66) pour réaliser des achats dans son foyer, ses modes d’achat sot hétéroclites. Ainsi, 51% des personnes interrogées affirment-elles avoir déjà effectué des achats depuis leur lit. Ils sont en outre acheté via leur téléphone à table (47%), pendant une réunion de travail (16%) ou encore au cinéma (18%) et depuis la salle de sport, à 16%. Plus pragmatique, sûrement, 36% des consommateurs français ont déjà réalisé des achats sur leur téléphone portable alors qu’ils faisaient la queue dans un magasin physique.

Méthodologie : le rapport se base sur une étude menée par OpinionMatters auprès de 7 664 consommateurs dans le monde, dont 1 554 en France. Les autres pays sondés sont l’Allemagne, l’Australie, les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

À lire aussi

Filtrer par