54% des consommateurs regardent la télévision pour se relaxer

TV Télé

Kantar Média a publié une infographie à partir de son étude TGI. Celle-ci synthétise les grandes tendances mondiales en termes de consommation télévision et vidéo : la préférence des téléspectateurs pour les films ; les genres de films/séries plébiscités ; la fin de journée, le moment le plus prisé pour regarder la télévision ; une tolérance pour la publicité conditionnée à des tarifs accessibles pour regarder les contenus des plateformes de vidéos à la demande ; le rôle des réseaux sociaux dans le choix des programmes TV ou des vidéos à visionner en ligne.

On y apprend notamment que 10% des consommateurs connectés dans le monde identifient les films comme étant le genre qu’ils souhaiteraient voir davantage à la télévision, suivi des programmes humoristiques (9%) et des émissions sportives (5%). L'étude observe cependant de fortes disparités entre les pays et notamment en France où les séries sont davantage demandées. Aussi, 55% des consommateurs connectés dans le monde regardent la télévision en fin de journée pour se détendre. 54% regardent la télévision pour se relaxer et avoir un « temps pour soi ». Néanmoins, dans certains pays, c’est en début de journée qu’on regarde le plus la télévision.

kantar

À lire aussi

Filtrer par