61% des Français estiment qu’il y a trop de publicité sur les paris sportifs

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(© Unsplash)

YouGov a publié un nouveau rapport international consacré à l’industrie des jeux d’argent. Ce livre blanc explore de nombreux sujets liés à l’industrie du jeu, et notamment : la perception des jeux de hasard, les attitudes et comportements des joueurs, la légalisation des paris sportifs en Amérique du Nord, ou encore les dérives liées à la publicité en Europe et au Royaume-Uni.

On y apprend que 34% des Français sont d’accord pour dire que les paris en ligne ne devraient pas être autorisés (contre 57% des Espagnols) ; 61% des Français trouvent qu’il y a trop de publicité et de sponsoring sur les paris sportifs ; 71% des Français pensent que les sociétés de jeux d’argent ne se soucient pas de leur bien-être ; seuls 15% des Français qui jouent tous les mois affirment parler de jeux d’argent sur les réseaux sociaux (contre 24% des Allemands, 30% des Italiens et 37% des Américains).

Pour consulter l'étude, c'est par ici.

Méthodologie : étude Custom réalisée du 20 mai au 3 juin 2022 auprès d’environ 20 000 personnes dans 18 pays (France, Grande Bretagne, Allemagne, Espagne, Italie, Etats-Unis, Canada, Mexique, Inde, Singapour, Suède, Australie, Danemark, Pologne, Chine, Hong Kong, Indonésie, Emirats arabes unis). Toutes les enquêtes ont été menées en ligne. Les échantillons sont représentatifs de la population nationale selon la méthode des quotas. Dans les pays suivants, les échantillons sont représentatifs de la population nationale en ligne : Chine, Indonésie, Hong Kong. Dans les pays suivants, les échantillons sont représentatifs de la population urbaine en ligne : Inde, Mexique.

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