73% des jeunes s’intéressent à l’actualité sportive

Le département « smart data » de meltygroup, meltyMetrix, vient de publier une étude sur le comportement des jeunes vis-à-vis du sport. Si 85% se disent sportifs et que 49% en ont une pratique régulière, ils sont 73% à se dire intéressés par l’actualité sportive. A peine 28% indiquent cependant consulter les news tous les jours ou presque. Le support TV arrive en tête avec 60% devant les réseaux sociaux (38%) ou encore les journaux pour 32% des personnes interrogées. L’étude pointe par ailleurs « le côté lifestyle de l’actualité sportive » qui intéresse beaucoup les jeunes avec, pour 41% d’entre eux, le suivi de la vie de leurs sportifs préférés et la volonté de porter les mêmes marques qu’eux (29%). Enfin, ils plébiscitent l’événement sportif en direct à la TV (75%). La Coupe du monde football et les Jeux Olympiques étant les temps forts qui suscitent le plus d’intérêt auprès des jeunes. Méthodologie : étude quantitative réalisée en ligne du 10 au 28 avril 2015 auprès de 4 761 internautes des sites de meltygroup âgés de 15 à 30 ans.

À lire aussi

Filtrer par