83% des 18-34 ans plébiscitent l’advertpayment

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La société Viewpay, spécialisé dans l’advertpayment - format publicitaire vidéo donnant la possibilité à l’internaute d’accéder à des contenus payants ou réservés aux abonnés, en échange du visionnage de la publicité d’une marque au choix - et Kantar on publié la seconde vague de l’étude « #Advertpayment Focus », sur le panel propriétaire de 366, régie de la Presse Quotidienne Régionale. L’étude révèle que 74% des internautes connaissant ce format publicitaire, le plébiscitent, notamment les plus jeunes. Ils sont 83% chez les 18-34 ans - en progression de 5 points par rapport à 2017 - à déclarer trouver l’advertpayment intéressant et 88% chez les hommes de moins de 35 ans, en progression de 9 points par rapport 2017.

« Cette solution permet de capter l’attention du consommateur de manière consentie comme le déclarent 64% des internautes interrogés et 71% des 18-34 ans. L’advertpayment réussit donc à faire la synthèse entre une expérience digitale enrichie pour le lecteur et un regain d’attention accordé aux annonceurs : il constitue ainsi, plus que jamais, un cercle vertueux pour les acteurs du marché publicitaire », se félicite Viewpay.

L’étude révèle également que plus de 2 internautes sur 5 sont équipés d’un adblocker, soit 43%, en hausse de 4 points par apport 2017. Ce taux d’installation monte même à 47%, soit presque un internaute sur deux chez les CSP+ et les 18-34 ans. Par ailleurs, plus de 8 internautes sur 10 considèrent l’advertpayment comme une solution respectueuse de leur expérience de lecture dans la mesure où « c’est moi qui choisis si je veux regarder une publicité ou non » déclarent-ils. 76% des internautes considèrent par ailleurs l’advertpayment comme une solution économique car elle permet d‘accéder gratuitement à un contenu réservé (81% chez les 18-34 ans / +2 points vs 2017).

Enfin, « et c’est un aspect extrêmement important au moment où les recettes publicitaires se raréfient », 70% des internautes déclarent que l’advertpayment est une solution utile, car elle permet de découvrir des sites médias auxquels ils pourront s’abonner plus tard (76% chez les 18-34 ans / +3 points vs 2017).

Pour consulter les résultats de l’étude « Advertpayment Focus #2 », c’est par ici.

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