91% des Africains ont regardé la TV quotidiennement au 1er semestre

TV

Kantar a publié les résultats de son étude Africascope 2021 (étude média des audiences Radio et TV), réalisée dans les bureaux locaux de Kantar dans 8 pays d’Afrique sub-saharienne (Cameroun, Côte d’Ivoire, Sénégal, République Démocratique du Congo, République du Congo, Mali, Burkina Faso, Gabon), auprès d’un échantillon de 16 000 personnes. L’étude permet de dresser une photographie détaillée de la consommation et d’appréhender les tendances média pour un total de 20,2 millions d’individus âgés de 15 ans et plus. Au cours du 1er semestre 2021, la plupart des pays couverts par le dispositif Africascope ont levé les couvre-feux mis en place pour lutter contre la Covid-19. Seuls les Gabonais et les Congolais étaient encore soumis à un couvre-feu de 22h à 5h.

Au 1er semestre 2021, 91% des Africains ont regardé la télévision de façon quotidienne, soit 18,3 millions de téléspectateurs chaque jour. En moyenne, ils ont regardé la télévision chaque jour 3h58. 65% des parts d’audience TV concernent des chaînes Internationales et panafricaines et 35% des chaînes nationales publiques ou privées. La part d’auditeurs radio quotidiens est également stable. Au 1 er semestre 2021, 63% des individus de 15 ans et plus ont écouté la radio chaque jour. Ils y ont consacré en moyenne 2h10 par jour et par auditeur. L’écoute de la radio concerne majoritairement des stations nationales publiques ou privées. Elles comptabilisent 82% des parts d’audience.

Africascope

Africascope

À lire aussi

Filtrer par