ACMP-OJD : une reprise « progressive et mitigée » de la diffusion en juin

acpm3

Alors que l’ACPM-OJD a décidé « de ne plus afficher de calculs d’évolution sur cette période atypique et non-significative des niveaux de diffusion habituels » depuis la publication de Déclarations déposées mensuelles (DDM) en mai dernier, l’instance annonce sur la période de juin 2020 que Le Monde a été diffusée à 399 749 exemplaires/jour, devant Le Figaro (326 081 ex.) et l’Equipe (168 853 ex.). Ouest-France, nouvellement arrivé dans les DDM, affiche pour sa part 603 465 ex.

Côté numérique, en revanche, l’ensemble des sites enregistrent +1,29% de visites mais perd 27,71% de visites sur les applis dédiées, notamment due à la chute de l’Équipe qui perd en juin 49,26% de ses visiteurs pour son site, faute de véritables actualités sportives, et -54,64% sur son appli. Parallèlement, Le Monde enregistre la plus forte progression des visites de son site en juin (+26,50%), à plus de 131,1 millions de visites, alors que Les Échos truste la 1ère place des progressions sur les applis, à +125,62%, à 4,2 millions de visites.

« Un mois qui reflète une reprise progressive et mitigée à l’instar de l’activité de notre pays post-déconfinement. Certains titres d’Information générale et/ou économique profitent encore de cette période chargée, quand d’autres subissent toujours de plein fouet la reprise partielle ou quasi-nulle des sujets qu’ils couvrent habituellement », explique l’ACPM-OJD.

acpm

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par