ACPM : 689 millions d’écoutes actives de la radio au 1er trimestre

radio

L’écoute active de la radio en France a progressé de 8 % au premier trimestre 2025 (vs T1 2022), selon une étude de l’ACPM dévoilée à l’occasion de la Fête de la radio le 5 et 6 juin. Elle atteint 689 millions d’écoutes actives, avec en moyenne une durée de 42 minutes par session. Le support d’écoutes privilégié est le smartphone avec 67 % de fidèles, par rapport à 61 % en 2023.

L’ACPM a contrôlé 1 800 radios sur la période pour classer le Top 20 des marques radios (Tableau 1), le Top 20 des radios locales (Tableau 2) et le Top 20 des webradios (Tableau 3).

Tableau 1

Top 20 des marques radios
Top 20 des marques radios (© ACPM)

Tableau 2

 le Top 20 des radios locales
 le Top 20 des radios locales (© ACPM)

Tableau 3

Top 20 des webradios
Top 20 des webradios (© ACPM)

À lire aussi

Filtrer par